Sophie oZ – Other (2016 – Kalima Productions)

Alors stop. Certes, ne serait-ce que de par les musiciens qui l’accompagnent, il est très facile de se livrer à un ‘6 degrees of Kevin Bacon‘ musical (un 6 degrees of Vince Gill donc) et de faire le lien entre Sophie oZ et Pj Harvey en passant par John Parish. Si le fait de voir une femme martyriser son piano peut aussi évoquer l’album White Chalk de la dame de Dorset, il existe sans doute d’autres parallèles plus adaptés. Qui écartent probablement de cet Other qui nous intéresse à présent.

La formule piano-voix, complétée au besoin d’un trio basse-guitare-batterie peut sembler éculée et compassée, mais il n’empêche qu’elle fonctionne en l’espèce. Onirisme et mélancolie naissent au contact des cordes frappées et vocales. Une certaine dimension entêtante se dégage également également des compositions qui ne se cachent pas derrière une complexité de façade, préférant une certaine épure, joliment habillée cependant. Les composantes sont en effet dressées avec délicatesse, caressant les tympans de différentes manières.

Cet EP peut en conclusion être considéré comme un beau repas de gourmet, flattant les sens de plusieurs manières afin de remporter l’adhésion. Les écoutes multiples permettent de révéler de nouvelles saveurs et nuances, redonnant de l’allant à l’appétit.

  1. Other
  2. Valley
  3. Girl
  4. Landscapes
  5. Silence is over
  6. Birds

Deezer : http://www.deezer.com/album/11581378

Be Sociable, Share!
A propos Alkayl
Canard cosmique, rôliste patenté, humoriste parallèle.

1 Commentaire le Sophie oZ – Other (2016 – Kalima Productions)

  1. On s’en fou mais j’ai un coup de coeur pour sa musique et pour sa pochette au piano. Je recommande vivement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*