My Cruel Goro – My Cruel Goro (2015 – Autoproduit)

L’Islande est souvent perçue, sous nos latitudes, comme une enfilade de cartes postales : paysages incomparables, annuaire classé par prénom, volcan au nom imprononçable mais en mesure de perturber le trafic mondial.Une myriade de petites choses singulières qui sont aujourd’hui familières par la grâce des télécommunications.

C’est un peu ce qu’il serait possible de reprocher à la formation italienne basée à Reykjavik, un manque de singularité. Argument à double-tranchant, les références manipulées étant de bonne fréquentation dans les médias : Weezer, Artic Monkeys ou encore Sonic Youth. Du rock alternatif, énergique, direct et entraînant mais qui renvoie forcément à des notes déjà entendues, au travers de ce voile de distorsions légères et de chant clair.

La dureté du nom de la formation, évoquant la violence d’un combat mortel et fatal, ne se retrouve nullement dans les compositions, évoquant de simples sonorités et sans doute une posture crâne, un brin affectée, de joyeux rockeurs un brin branleur. L’EP éponyme s’écoute cependant sans déplaisir.

  1. Clash
  2. Crapford
  3. Gluebuzz

Bandcamp : http://mycruelgoro.bandcamp.com/album/my-cruel-goro-ep

Be Sociable, Share!
A propos Alkayl
Canard cosmique, rôliste patenté, humoriste parallèle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*