Cheshire Cat (The Bouncing) – Shows its Tail (2012 / Alone Prod)

C’est l’histoire de deux filles qui ne vivent pas dans leur époque. Dans leur biberon, de l’acide, du cuir, beaucoup de la prêtresse Nina Hagen pour la folie, du punk, du dark. Et sans doute pas mal de grrrl power, aussi, car ces deux poupées désarticulées sentent le poil et la transpiration, le poing dans la gueule et la liberté, le mascara lourd et les vieux films à gros calibres. C’est l’histoire des Lilloises Sabatel, bassiste aussi froide et méthodique que chanteuse brûlante et vénéneuse et The Lady of Altamont, batteuse implacable… et c’est tout. No future oblige, c’est en 2012 que sort Shows its Tails, leur premier album énergique aux accents de ce qui se faisait de mieux en matière d’intensité hybride punk et new wave au bon vieux temps.

Et qu’est-ce que cela fait du bien d’avoir entre les deux oreilles de la vraie musique noire de chattes énervées ! Toujours sur la brèche, elles ne sont jamais invisibles face au lapin blanc qui les découvre et délivrent des morceaux pavés qui, s’ils se ressemblent un peu tous (c’est malheureusement l’inconvénient majeur des albums très typés en termes de genres), nous embarquent sur le chemin de leur rage et d’une sincérité musicale fiévreuse et sans compromis. Écorchées vives, tour à tour en plein delirium ( »Borderline »), révotées ( »Twerp ») ou pleine d’humour évidemment noir ( »Zombie Dance »), c’est les tripes à l’air et jamais cachées derrière des arrangements qu’elles délivrent leur message batcave minimaliste maîtrisé et assumé.

Les Cheshire Cat (The Bouncing) font du bien aux oreilles. Elles frappent, miaulent, feulent, pincent et rendent hommage à toute une histoire musicale underground bien plus âgée qu’elles.

Bravo les filles !

  1. Cheshire cat
  2. Master !
  3. Twerp
  4. The Rain
  5. Borderline
  6. Zombie Dance
  7. Silencio
  8. Lyric
  9. Fat Puppy
  10. In a factory
  11. Eva
  12. For all the kitties

Plus d’informations : http://www.reverbnation.com/cheshirethebouncing

Télécharger légalement par là : http://cheshirecatthebouncing.bandcamp.com/

Sur Facebook :

http://www.facebook.com/pages/Cheshire-cat-the-bouncing/125805867435713

Sur MySpace : http://www.myspace.com/cheshirethebouncing

Be Sociable, Share!
A propos Killer Queen
Zone de terreur : Lyon. Spécialiste Goth, Dark, Electro Dark, Indus, New/Cold Wave, Heavenly, Rock sous beaucoup de ses formes.... Amatrice Métal, Jazz, Trip Hop, Punk, Reggae, reprises improbables et pépites étranges de partout. Reine des solutions en tous genres. Grande Prêtresse des Démos. Curieuse notoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*