Oli & Sam – Dear Mr Octopus (2015 – Autoproduit)

Contrairement à ce que pourrait laisser augurer son nom, la formation Oli & Sam n’est pas un duo, mais un trio. Certes, la jaquette de l’EP Dear Mr Octopus donne de bons indices sur sa composition. Et permet de savoir qu’il ne faut pas attendre Spiderman.

Le dessin naïf permet également de se plonger dans un univers urbain, adulte mais pas trop, désenchanté mais réceptif à la magie du quotidien. En somme ce qui vient à l’esprit lorsque l’âme fantasmée de la cité française est convoquée. Et la pop un brin traînante qui est proposée correspond bien à ce mélange d’asphalte sale et de trépidation, d’impatience et de contemplation.

Il conviendra ici de grouper les tentacules par deux pour parcourir les quatre titres, peuplés de deux voix. Et il faut s’y reprendre à deux fois pour reconnaître le titre « Pretty fly (for a white guy) » des Offspring sous la nonchalance de dandy dont il est ici recouvert.

Et c’est cette élégance un tantinet affectée qui séduit chez Oli & Sam, cet accord implicite quant aux personnages musicaux proposés un brin archétypaux mais terriblement en phase avec leur musique.

  1. Pirate boy
  2. Cherry
  3. Tangerine
  4. Pretty fly (for a white guy)

Bandcamp : https://oliandsam.bandcamp.com/album/dear-mr-octopus

Be Sociable, Share!
A propos Alkayl
Canard cosmique, rôliste patenté, humoriste parallèle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*