Dernières mises à jour

The long and quiet flight of the pelican

Le fait de suivre un projet sur la durée et ce avant même la sortie de l’album peut conduire à se poser différentes questions. Il y aura-t-il un renouvellement ou une simple répétition ? Retrouvera-t-on toujours ce qui a suscité en premier l’intérêt ou verra-t-on le projet sortir de notre champ d’intérêt ? Et surtout, les compositions seront-elles réussies ?

Sur ce dernier point, il est possible de répondre par l’affirmative. Et pour le reste, c’est la première partie de l’interrogation qui est retenue. une nouvelle fois, le projet musical et photographique porté par Damien Dufour et Séverine Godissart mêle toujours aussi efficacement image et son. De la même manière qu’il est parfois plus facile de décrire une impression au moyen du champ lexical d’un autre sens.

Interlude 7

En l’espèce les trois titres proposés proposent une nouvelle fois une sensation de décalage, d’étrangeté, pourtant furieusement ancrée dans le réel et le quotidien. Un peu comme un prisme particulier qui permettrait de renouveler la perception du monde. Et la perspective d’un album à venir ne peut qu’être une bonne nouvelle, appelée à permettre une nouvelle lecture de la réalité.

  1. The Long and quiet flight of the pelican
  2. Interlude VII
  3. A beautiful second before we lose the signal

Site : http://www.endingsatellites.com/

A beautiful second before we lose the signal

Be Sociable, Share!


  1. Quel silence. Pourquoi ne pas prendre la parole?