HF en concert à Lyon (28/01/2009)

Hélène Félix live @ Lyon

J’avais il y a quelques temps eu l’occasion de vanter le nouvel album d’Hélène Félix, HF de son nom de scène, véritable perle funk et groove à la française. Et bien dans la cadre de la promotion de cet album, Feeling, HF s’est produite fin janvier en showcase à la Fnac de Lyon, et j’y étais.

Sur scène, HF tient toutes les belles promesses de l’album. Après une entrée en scène qui annonce la couleur, HF, très bien entourée, distille des accords tours à tours sensuels et dansants, lascifs et fêtards. Laissant la part belle aux deux chanteurs l’accompagnant et aux musiciens pour des solos hauts en couleurs, avec une mention spéciale pour le clavieriste fou, HF joue de sa voix toute en nuance et nous entraîne dans un univers d’avant mais pas du passé.

Sa mission passionnée de rendre justice au funk, au groove, à la soul en les remettant à leur place sur le devant du paysage musical est pleinement réussie. Et si HF et sa fine équipe passe près de chez vous, n’hésitez plus, laissez les paillettes des années 70 vous griser en live, en grand, en vrai.

 

 

 

Set list de Lyon:
01. A Sunday Night
02. Beyond the Love
03. No Return
04. Lover
05. Feeling
06. Get-Together
07. Song of Mama
08. Beyond the Love
09. Like an Interlude
10. Thanks

MySpace officiel : http://www.myspace.com/hfequal
Label : http://www.equal-musik.com/

Chronique de l’album par Les Immortels par ici.

Prochain concert à Paris le 5 mars 2009 (voir par ici).

Photos : Killer Queen (merci de demander l’autorisation si vous souhaitez utiliser ces photos de bien piètre qualité)
Be Sociable, Share!
A propos Killer Queen
Zone de terreur : Lyon. Spécialiste Goth, Dark, Electro Dark, Indus, New/Cold Wave, Heavenly, Rock sous beaucoup de ses formes.... Amatrice Métal, Jazz, Trip Hop, Punk, Reggae, reprises improbables et pépites étranges de partout. Reine des solutions en tous genres. Grande Prêtresse des Démos. Curieuse notoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*