Comme le disait Nietzche…

1563078-autoportrait-durant-la-periode-berlinoiseIl est des jours où l’on souhaiterait que tout recommence, que le réveil sonne et que tout cela ne soit qu’un cauchemar. Que l’on ne soit pas au milieu de son salon, les bras ballants, en train de chialer bêtement. C’est bien plus qu’un homme, qu’un auteur, qu’un compositeur, qu’un chanteur, qu’un musicien, qu’un acteur, qu’un comédien, qu’un mime, qu’un producteur, qu’un peintre qui nous a quittés. C’est une bande de personnages, un génie qui a accompagné nos vies en leur donnant un rythme d’avance, un sens, une saveur unique.

Son dernier album, sorti la semaine dernière et nouveau chef d’œuvre, contenait, comme à chaque fois, beaucoup de symboles et d’éléments étranges dont aujourd’hui, hélas, nous avons un bout de la signification. Son dernier clip, nous montrant l’homme se débattant dans son lit, les yeux pansés et remplacés par des billes vides…

David Bowie. Monsieur. Tu nous manqueras. Toutes tes vies nous manqueront. Ce que tu nous laisses est immense, mais je ne peux m’empêcher de penser qu’il nous en aurait fallu encore plus. Beaucoup plus longtemps.

Putain… « Dieu est mort ». Hier.

4573643_3_03ad_autoportrait-de-david-bowie-fac-simile-1978_9249568e6c523183322cf94f77d4d12d

(Les visuels sont des autoportraits de l’artiste)

Be Sociable, Share!
A propos Killer Queen
Zone de terreur : Lyon. Spécialiste Goth, Dark, Electro Dark, Indus, New/Cold Wave, Heavenly, Rock sous beaucoup de ses formes.... Amatrice Métal, Jazz, Trip Hop, Punk, Reggae, reprises improbables et pépites étranges de partout. Reine des solutions en tous genres. Grande Prêtresse des Démos. Curieuse notoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*