Ainamaty – Waves (2015 – Autoproduit)

Faire des vagues, cela peut être perçu négativement. Vain, égoïste, dérisoire même. Heureusement, aucun de ces épithètes ne s’applique aux titres composés par Ainamaty.

Ce quatuor basé au creux de la plus belle ville du monde, Toulouse bien évidemment, déroulé une pop que certains qualifieront d »indé’, eux les premiers. Mais ici le qualificatif importe bien peu, s’effaçant devant les jolies impressions qui s’en dégagent. Au gré des instrumentations qui coulent et du duo harmonieux, non empreint de duel, de voix sachant rester duelles mais en accord, ce sont des mètres, puis des kilomètres qui défilent sous les oreilles. Les notes se décrochent comme des papiers ou des pétales jetés par la fenêtre d’une voiture en route vers une belle destination, peu importe laquelle. Le regret de les voir disparaître au loin le dispute au plaisir et à la fascination de les voir voleter, charriés par une force invisible, vivants pour une dernière fois.

Ces vagues sonores, légèrement teintées de vague à l’âme, offrent des trépidations paisibles, de pulsations cadrées tout autant que cardiaques. De quoi garder quelque temps els yeux dans le vague pour poursuivre le voyage intérieur.

  1. Tiny tiny
  2. Quiet
  3. Waves
  4. Into the storm
  5. Souvenirs

Bandcamp : http://ainamaty.bandcamp.com/

Be Sociable, Share!
A propos Alkayl
Canard cosmique, rôliste patenté, humoriste parallèle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*