Ending Satellites – The Lost Tapes Vol. A (2014 – Autoproduit)

On pourrait être tenté d’évoquer le cercle de la vie, en prenant le risque de réentendre dans un coin d’enfance Elton John nous demander si on ressent bien l’amour ce soir. Oui, je reconnais que cela peut être étrange présenté comme cela. Mais tout ça pour en venir au fait que projet de Damien Dufour ne se révèle nullement finissant et les vols constitués par les albums 7 billion passengers, only one flight et And so sing the black birds ne se sont nullement arrêtés.

Cet EP sacrifie à l’exploitation des faces B sans que cela ne ressemble à des fonds de tiroir conservés à des fins nostalgiques. La reprise de « We’re from near and far » et les deux autres compositions, animées par une guitare flamenca, révèle un autre visage du projet sans sacrifier à sa mélancolie ni à sa dimension contemplative. Si l’ambiance de fait plus chaude que bien des productions précédentes, l’empreinte de l’artiste reste identifiable.

Et comme à chaque fois, les titres sont proposés conjointement à des clichés, conférant une nouvelle fois une dimension pleinement plastique à l’EP présenté. Celui-ci constitue un en-cas musical pleinement satisfaisant jusqu’au prochain volume et dans l’attente de nouveau matériau.

  1. We’re from near and far
  2. Royal Sparks
  3. Interlude 2

Bandcamp : http://endingsatellites.bandcamp.com

02. Royal sparks

Be Sociable, Share!
A propos Alkayl
Canard cosmique, rôliste patenté, humoriste parallèle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*