Dernières mises à jour
Charleen – [EP en attente] (2013)

À tout juste vingt ans, Charleen fait partie de ce qui est en train d’émerger de meilleur de la bouillonnante scène lyonnaise. Au point d’avoir pu collaborer avec les indéboulonnables Indochine dont elle assure une partie des chœurs sur Black City Parade, leur dernier album fraîchement sorti.

Cette jeune autodidacte honnête a apprivoisé sa guitare toute seule afin d’en faire son unique compagne de route. Car oui, loin des sexy froufrouteuses à l’auto-tune facile et des figures de télé-crochet, nous avons affaire à une nature authentique, à la folk mâtinée de britpop qui met ses jeunes pas dans l’inspiration des plus grands, influencée par Neil Young entre autres noms hautement respectables. Charleen écrit, compose des ballades dans un anglais solide (plutôt rare en France) qu’elle interprète avec une voix acidulée et apaisante à la fois, une voix qui fait penser à l’Islandaise Emilíana Torrini, mais dénuée de son aspect crispant. Sans sombrer dans le mou ni dans la sur-complexité cachant mal le fond de ses chansons, elle se pose et propose de partager un bout de chemin avec elle quelque part (”Somewhere”).

Charleen songe à enregistrer sa musique, étape logique à son parcours et à toutes ces salles et tous ces pubs qu’elle écume pour présenter ses chansons sur les routes de France. Pour cela, elle fait partie des candidats du concours Ninka Tour, afin de remporter l’enregistrement d’un EP et la captation d’un concert.

Les Immortels ont voté pour elle. Et vous ?

Découvrir la musique de Charleen : http://soundcloud.com/music_charleen

Site officiel : http://www.charleenmusic.com
Sur Facebook : http://www.facebook.com/music.charleen
… Et voter pour Charleen : http://votes-ninkatour.ninkasi.fr

En concert :
- Ninkasi Sans-Souci (26 Cours Albert Thomas, Lyon 8ème) le 6 mars 2013,

- Ninkasi Hôtel de Ville (27 Rue de l’Arbre Sec, Lyon 1er) le 24 mars 2013.

Charleen_live

 



  1. Quel silence. Pourquoi ne pas prendre la parole?