Décès de Patrick Roy

La musique se veut fréquemment engagée, se teintant alors de politique. L’inverse est en revanche plus rare, les professionnels de la politique se piquant rarement de musique, sauf lorsqu’il est tendance de dire qu’on écoute Skyrock.

Le député Patrick Roy, en revanche, était de ceux chez qui la musique résonne en profondeur.  Passionné par hard-rock et le métal, il n’avait pas hésité à défendre ces genres qu’il aimait, que ce soit lors de la polémique ridicule à propos du Hellfest ou en d’autres occasions. Ses quelques prestations la guitare à la main aux côtés de groupes tels que Trust ou Mass Hysteria n’étaient ainsi nullement le numéro d’un politicien en quête de reconnaissance, mais simplement l’expression d’un amour de la musique.

Il est difficile de s’avouer que l’on est réellement triste en raison du décès d’un parfait inconnu, fut-il personnage public. Pourtant,  c’est l’impression d’avoir perdu un frère d’armes qui domine ce soir. Alors que dire ? Que nous sommes “Blood brothers” par exemple.



Commentaires

1 commentaire sur “Décès de Patrick Roy”
  1. Killer Queen says:

    Je suis d’une extrême tristesse ce soir. Que ces proches trouvent la force, et qu’il nous reste son courage.
    ROCK N’ ROLL !!

Laissez un commentaire

Dîtes-nous ce que vous en pensez...
Ah oui, et si vous voulez avoir un avatar, cliquez sur gravatar!