Dernières mises à jour
Department of Correction – Monsters ! (2014 – Autoproduit)

La poésie a différents visages. Et la modernité ne se révèle pas un obstacle en la matière. Ainsi, s’il est possible de ne jurer que par Raimbaud ou Baudelaire, il est tout autant acceptable de révérer un genre moderne qui sied bien aux belles déclarations, le grindcore. Popularisé par des artistes comme Gronibard ou Ultra Vomit, il est question de riffs trépidants qui feraient passer du speed metal pour une ballade et de beuglements, le tout sur une durée des plus ramassées.

Voici les ingrédients de ce Monsters !, mis en boîte par les parisiens de Department of Correction. Pas de quoi être effrayé par les 7 bébêtes qui constituent cet EP. La dimension technique est maîtrisée et le groupe ne confond pas vitesse et précipitation : le groupe ne se contente pas d’un magma incompréhensible, mais livre quelque chose de relativement clair.Le tout animé d’un nom sens et d’un sens de la plaisanterie propre au genre.

Ainsi, il est possible de passer cinq minutes, au sens propre, à l’écoute des compositions.

  1. Intergalactic twitch
  2. Brownian motion
  3. Stretching Uranus
  4. Reaching Hubble on a unicorn
  5. Rendez-vous on the constellation of Adrienne
  6. Take a walk on the grind star
  7. Back on the earth

Site : http://departmentofcorrection.bandcamp.com/album/monsters

Be Sociable, Share!


  1. Kaotoxin records on Mercredi 28 mai 2014

    Bonjour et merci pour cette chronique, mais il s’agit en fait d’une miniscule partie d’un split sorti chez Kaotoxin et réunissant Total Fucking Destruction, Department Of Correction, C.O.A.G., Miserable Failure, Unsu et Infected Society qui est paru en CD DigiSleeve limité à 1000 copies le 15 Avril 2014.

    Le CD est disponible en streaming sur http://listen.kaotoxin.com ou en EPK sur simple demande à [email protected] :)