Banane Metalik - Nice To Meat You (2008 - Killer Bananas)

mars 17, 2009 · Print This Article

Banane Metalik

Ils sont moches, couverts de croûtes et de pus, ce sont nos Gwar à nous : les Banane Metalik remettent le couvert et nous convient à dîner pour fêter la sortie du four de leur nouvelle galette. Ca va saigner.

Nice To Meat You est un pur produit gore’n'roll, comme ils disent. Leur Punk-Rock burné mâtiné d’ambiances films d’horreurs sur paroles morbides possède ce délicieux goût ferreux propre à l’hémoglobine. Péchu et sans concession, l’album ne laisse pas une minute de répit à l’auditeur pour refaire le plein de globules rouges : normal pour un album de Punk. En outre, les Banane Metalik possèdent deux qualités fort goûtues à ne pas laisser sur le bord de l’assiette.

D’abord, ils ont de l’humour. Gore, d’accord (cherchez pas, j’ai déposé ce slogan à l’INPI), mais bien assumé et délirant. Il n’y a qu’à entendre les “Miam Miam Miam Miam” violemment mâchés sur ”Nice To Meat You” pour pouffer de rire et manquer mourir en avalant de travers. On est loin de la grosse clownerie toutefois : rigoler oui, tomber dans le pur comique, non. Les Banane Metalik ne se moquent pas de leur auditoire, et le prouvent avec leur deuxième qualité.

Qui est leur talent musical. Mais relativisez : n’allez pas chercher stuctures compliquées, accords impossibles et envolées lyriques, c’est du Punk. Néanmoins le jeu est de grande qualité, les musiciens sont bons (miam miam miam), les instruments variés, la production savoureuse et aux parfums équilibrés. Le mélange des sons Rock et Baroque est un délicieux potage qui ne vire jamais à la soupe fade. Une excellente suprise que le professionnalisme de ces messieurs, et une preuve encore que le grimage n’est pas forcément une méthode pour masquer l’incompétence. Cependant (oui, j’aime les adverbes), Nice To Meat You a beau être un régal, on en est vite repu. Les grandes bouffes c’est cool, mais l’excès donne vite mal au ventre. Bref, les Banane Metalik, même si on s’en lèche les babines, c’est marrant dix minutes, pas beaucoup plus. A déguster raisonnablement, voire à grignoter deci delà, accompagné de beaucoup, beaucoup de boisson (jus d’oranges sanguines, par exemple.) 

Tracklist :

  1. Nice to meat you
  2. Chair et tendre
  3. Strip or die
  4. Murder party
  5. Plan 69 from outer space
  6. Pussycat
  7. Fight la propaganda
  8. Mon oiseau rare
  9. Santa muerta
  10. Creepy ghoul
  11. Maniac
  12. Le cirque des horreurs
  13. Langue de vipère
  14. Viva gore’n'roll

Comments

Got something to say?





Powered by WP Hashcash